top of page

La révolution humaine

Ancre 1
Ancre 2

Ouvrages de référence

La Nouvelle Révolution Humaine

La Nouvelle Révolution humaine s'ouvre sur le voyage de Shin'ichi Yamamoto, devenu troisième président à la suite de Josei Toda, aux Etats-unis, au Canada, et au Brésil, voyage historique qui débuta le 2 octobre 1960 et marqua un premier pas vers la réalisation de la paix mondiale.

« Si nous voulons devenir des êtres humains remarquables, capables d’engendrer une riche floraison d’humanité et de gloire dans notre vie, il est absolument vital que nous nous enracinions solidement et que nous nous développions là où nous vivons. C’est en nous éveillant à notre mission de Bodhisattvas sortis de la Terre que nous établirons cette base solide.

La Terre appartient à tous les êtres humains, sans aucune exception. Elle revitalise tous les êtres humains, quelles que soient les différences de race, d’ethnie et de nationalité, et elle permet à la culture de s’épanouir. Du plus profond de la Terre jaillit une source dynamique d’altruisme pur, de bienveillance. Lorsque chaque être humain se sera éveillé à sa mission de Bodhisattva sorti de la Terre et aura décidé d’en faire la base de toutes ses actions, il ne fait aucun doute que nous pourrons créer une paix mondiale authentique et l’harmonie entre tous les êtres humains. »

« En ce qui concerne les personnages, comme dans le précédent roman, sauf cas particuliers, tous leurs noms sont fictifs. Il m'arrive de faire de plusieurs personnes une seule ou au contraire une seule personne peut apparaître sous divers noms. Chaque personnage ne correspond donc pas toujours à un individu précis. J'aimerais donc que le lecteur considère ces personnages comme fictifs.

Au total, La Nouvelle Révolution humaine devrait comporter environ trente volumes. Ce sera sûrement pour moi un défi suprême d'achever de le rédiger durant cette vie. Cependant, ce n'est qu'en remplissant notre mission dans cette vie que nous vivons vraiment.

Mon intention est de faire apparaître clairement le correct et l'erroné, le bien et le mal, les vainqueurs et les vaincus. Je ne puis m'empêcher de penser que le président Toda m'observe attentivement. Je voudrais seulement demander du fond du cœur à tous mes lecteurs leur amical soutien.» (…)
 

Daisaku Ikeda 
Novembre 1993

La révolution humaine

Recueils de discours du Président Daisaku IKEDA adaptés pour traiter plus spécifiquement de la sagesse pour créer la paix et le bonheur.

Ces deuxième et troisième tomes traitent de la révolution humaine sont centré sur le mode de vie bouddhiste, où les gens s’efforcent de faire briller leur plus grand potentiel en manifestant courage, sagesse et compassion.

 

L’auteur, Daisaku Ikeda, se consacre depuis plus de cinquante ans à l’étude et la transmission du bouddhisme de Nichiren. La publication en japonais de ses œuvres complètes, Ikeda Daisaku Zenshu (Œuvres complètes de Daisaku Ikeda), compte actuellement cent cinquante volumes.

 

Le comité éditorial du Daibyakurenge, mensuel d’étude bouddhique de la Soka Gakkai au Japon, a compilé une sélection d’extraits de ces orientations intitulée La sagesse pour créer le bonheur et la paix. Ils sont publiés en trois volumes :

 

1. le bonheur ;

2. la révolution humaine (qui est traitée en deux parties dans l'édition française);

3. kosen rufu et la paix mondiale.

Please reload

Extraits choisis

Ancre 3

I - La Nouvelle révolution Humaine

Volume 30 - Chapitre 6 - Le serment - épisodes 1 à 30

II - La Nouvelle révolution Humaine

Volume 30 - Chapitre 6 - Le serment - épisodes 31 à 60

III - La Nouvelle révolution Humaine

Volume 30 - Chapitre 6 - Le serment - épisodes 61 à 90

1 / 1

Please reload

Retour menu
bottom of page